SOUTIEN SCOLAIRE
Non, un élève qui lit lentement n’est pas moins intelligent

Il peut comprendre, réfléchir, argumenter mais se heurter à un mur dès qu’il s’agit de lire une consigne ou d’écrire une réponse

Pour les élèves ayant un TSLA (Trouble Spécifique du Langage et des Apprentissages), le code écrit – omniprésent à l’école – devient un frein plutôt qu’un outil d’apprentissage.

À l’école, cela signifie :

Lire demande un effort énorme
➔ la consigne n’est pas toujours comprise.

Écrire devient un obstacle
➔ les idées sont là, mais difficiles à formuler.

À force de lutter
➔ la fatigue, le repli ou le découragement s’installent.

À la maison, c’est souvent :

Un besoin constant d’aide pour les devoirs.

Des tensions liées à l’effort, pas au manque de volonté

Un sentiment d’échec … alors que l’enfant a les compétences !

Nos séances de soutien
Rendre les leçons plus faciles à comprendre et à mémoriser.
Rendre les exercices ou devoirs plus faciles à comprendre et à faire.
Prise en considération des adaptations prévues dans un PAP ou un PPS.
AIDE ADMINISTRATIVE

Vos droits à l’aide administrative

Toute souscription à des séances de soutien scolaire ouvre le droit à l’aide administrative pour la formalisation des dossiers liés à la scolarisation (équipe éducative, PAP, GEVASco première demande, ESS, PPS)

Accompagnement dans vos démarches

DYSCOL propose, lorsque le dossier médical est constitué, un accompagnement dans toutes les démarches en prenant en compte la relation avec l’école ou l’établissement et en s’appuyant sur les textes en vigueur.
Cet accompagnement vise à surmonter les difficultés rencontrées lors d’une première demande de PAP ou PPS et, cette étape franchie, leur mise en œuvre.

Ensemble, le défi de la classe inclusive.
Proposition d’action collaborative pour sensibiliser la communauté éducative et l’amener à adopter le modèle de compréhension des limitations d’activités porté par la loi du 11 février 2005.
Rôle de dyScol dans la facilitation de cette collaboration.
Un exemple d’échange d’information qui pourrait permettre une prise en considération des barrières qui empêchent les apprentissages et amener les enseignants (es) à interroger leur pratique pour les lever.
#iguru_img_layer_68faf062ddc03 .img_layer_image_wrapper:nth-child(1) .img_layer_image {transition: all 800ms; -webkit-transition-delay: 0ms; -moz-transition-delay: 0ms; -o-transition-delay: 0ms; transition-delay: 0ms;}#iguru_img_layer_68faf062ddc03 .img_layer_image_wrapper:nth-child(2) .img_layer_image {transition: all 800ms; -webkit-transition-delay: 600ms; -moz-transition-delay: 600ms; -o-transition-delay: 600ms; transition-delay: 600ms;}#iguru_infobox_68faf062e54cb .infobox_wrapper { padding-top: 30px !important;padding-right: 40px !important;padding-bottom: 40px !important;padding-left: 40px !important;border-radius: 10px !important; }#iguru_infobox_68faf062e54cb .infobox_icon_container { margin-bottom: 24px !important; }#iguru_infobox_68faf062e54cb .infobox_wrapper { box-shadow: none; }#iguru_infobox_68faf062e54cb:hover .infobox_wrapper {box-shadow: 6px 5px 25px 0px rgba(0,0,0,0.08);border-color: transparent; }#iguru_infobox_68faf062e6724 .infobox_wrapper { padding-top: 30px !important;padding-right: 40px !important;padding-bottom: 40px !important;padding-left: 40px !important;border-radius: 10px !important; }#iguru_infobox_68faf062e6724 .infobox_icon_container { margin-bottom: 24px !important; }#iguru_infobox_68faf062e6724 .infobox_wrapper { box-shadow: none; }#iguru_infobox_68faf062e6724:hover .infobox_wrapper {box-shadow: 6px 5px 25px 0px rgba(0,0,0,0.08);border-color: transparent; }#iguru_infobox_68faf062e7778 .infobox_wrapper { padding-top: 30px !important;padding-right: 40px !important;padding-bottom: 40px !important;padding-left: 40px !important;border-radius: 10px !important; }#iguru_infobox_68faf062e7778 .infobox_icon_container { margin-bottom: 24px !important; }#iguru_infobox_68faf062e7778 .infobox_wrapper { box-shadow: none; }#iguru_infobox_68faf062e7778:hover .infobox_wrapper {box-shadow: 6px 5px 25px 0px rgba(0,0,0,0.08);border-color: transparent; }#iguru_img_layer_68faf062e8b9c .img_layer_image_wrapper:nth-child(1) .img_layer_image {transition: all 800ms; -webkit-transition-delay: 0ms; -moz-transition-delay: 0ms; -o-transition-delay: 0ms; transition-delay: 0ms;}#iguru_img_layer_68faf062e8b9c .img_layer_image_wrapper:nth-child(2) .img_layer_image {transition: all 800ms; -webkit-transition-delay: 600ms; -moz-transition-delay: 600ms; -o-transition-delay: 600ms; transition-delay: 600ms;}@media only screen and (max-width: 500px){ #iguru_spacer_68faf062eb9c5 .spacing_size{ display: none; } #iguru_spacer_68faf062eb9c5 .spacing_size-mobile{ display: block; } }#iguru_button_68faf062ed33d .wgl_button_link { color: #ffffff; }#iguru_button_68faf062ed33d .wgl_button_link:hover { color: #2c2c2c; }#iguru_button_68faf062ed33d .wgl_button_link { border-color: #ff6d34; background-color: #ff6d34; }#iguru_button_68faf062ed33d .wgl_button_link:hover { border-color: #ff6d34; background-color: #ffffff; }@media only screen and (max-width: 992px){ #iguru_spacer_68faf062eda72 .spacing_size{ display: none; } #iguru_spacer_68faf062eda72 .spacing_size-desktops{ display: block; } }@media only screen and (max-width: 991px){ #iguru_spacer_68faf062eda72 .spacing_size{ display: none; } #iguru_spacer_68faf062eda72 .spacing_size-tablet{ display: block; } }@media only screen and (max-width: 600px) { #extended_68faf062eef99{ display: none; } }